Solenn MARKHOFF

Aujourd’hui, l’Association des étudiants en Master de Droit de l’Union européenne vous présente Solenn MARKHOFF, membre du pôle « Rencontres professionnelles et conférences ».

Solenn a effectué sa Licence de droit au sein de la Faculté de droit et de science politique de Rennes 1, puis y a rejoint le Master Droit européen afin d’étudier les questions internes à l’Union européenne ainsi que son action extérieure.

Passionnée par le droit du marché intérieur et les libertés de circulation qui y sont associées, elle a par la suite décidé d’approfondir les questions liées à la mobilité des personnes, à la fois au sein de l’Union mais aussi vers celle-ci. Elle a également eu la chance de participer à l’élaboration d’un projet d’initiative citoyenne européenne relatif à l’accueil dans la dignité des personnes migrantes en expliquant le cadre juridique actuel.

Tout cela l’a amenée à construire son mémoire de Master 2 autour des conséquences juridiques de l’existence et de la fin du couple pour les citoyens de l’Union et les ressortissants d’Etats tiers, notamment par exemple du point de vue du droit de séjour.

Ainsi, très intéressée par le droit social de l’UE, le droit d’asile et le droit du marché intérieur, elle recherche activement un stage de fin d’études dans ces thématiques. Elle est disponible à partir de mai 2022 et est mobile en France et en Europe.

Si son profil vous intéresse, n’hésitez pas à la contacter à l’adresse suivante : markhoffsolenn@gmail.com  

Nous lui souhaitons bon courage dans ses recherches et nos voeux de réussite dans son projet professionnel ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :